Actus et Communiqués de Presse

09/12/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Loïck Peyron marin de l'année 2014

Loic Peyron marin de l'année 2014
Le 8 décembre, Loïck Peyron a été désigné marin de l'année 2014 par le Jury de la Fédération Française de Voile, qui intègre le vote du grand public exprimé sur internet.

Sa victoire dans la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, et l'établissement d'un nouveau record de l'épreuve à la barre du Maxi trimaran Solo Banque Populaire VII lui permettent de succéder à Franck Cammas, double lauréat en 2012 et 2013.

C'est la toute première fois que le baulois au palmarès éblouissant reçoit cette distinction. Une reconnaissance de ses pairs et du grand public qui couronne l'exploit hors du commun réalisé par Loïck, et qui illumine à l'évidence l'ensemble du Team Banque Populaire et son skipper titre Armel Le Cléac'h, qui ont oeuvré durant plus d'un an et demi pour donner au skipper du trimaran géant toutes les chances de triompher entre Saint-Malo et Pointe-à-Pître.

Une fin d’année éblouissante pour La Banque de la Voile qui fête précisément ses 25 ans d’engagement dans ce sport.

Loïck Peyron, skipper du Maxi Solo Banque Populaire VII pour la Route du Rhum 2014 :
"Le calendrier a sans doute joué pour moi. Cette Route du Rhum qui arrive en fin d'année a été exceptionnelle et très bien partagée, et la réminiscence cérébrale du grand public a dû jouer en ma faveur. Le casting était fabuleux, impressionnant, et c'est difficile de se réjouir d'un titre acquis au détriment des autres… Il y a beaucoup de personnes très méritantes dans notre domaine de la voile qui est extrêmement riche et d'une grande variété. On a la chance en France d'être très bien loti en matière de champions dans tout le spectre de la voile de compétition. Je suis donc particulièrement heureux de l'honneur qui m'est fait. J'espère que ce n'est pas une récompense pour l'ensemble de mon œuvre. Je crois qu'on me reconnait une certaine capacité d'adaptation à différents supports. Cela rejaillit sur l'ensemble d'une équipe qui a fait un travail extraordinaire, sur un bateau fabuleux. Le destin est curieux, il me propose des missions aussi inattendues que cette Route du Rhum avec un dénouement aussi heureux..."

Michel Roux Directeur du développement des Banques Populaires :
"C'est la première fois qu'un skipper Banque Populaire est ainsi honoré. Et c'est précisément l'année où Banque Populaire fête ses 25 ans d'engagement dans la voile. C'est un prix d'autant plus précieux qu'il récompense une victoire acquise grâce à une coopération hors pair entre un skipper remplaçant, un skipper titulaire, un routeur et tout un Team au sommet de leur art".