Actus et Communiqués de Presse

22/09/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

L'exposition photos des "pépites industrielles" du made in France

exposition des "Usines et des Hommes"
La Banque Palatine soutient l’opération "Des Usines et des Hommes", aux côtés de l’Usine Nouvelle, du METI (Mouvement des entreprises de taille intermédiaire) et de JC Decaux.

L’exposition photos réalisée par Thierry Bouët  se tient sur les berges de Seine à Paris (Espace Archipel – Port du Petit Caillou) jusqu'au 4 octobre 2015
Le vernissage "Des Usines et des Hommes" a eu lieu le 14 septembre au Petit Palais, avec le soutien de la Ville de Paris, et en présence d’Anne Hidalgo, maire de Paris. 450 invités dont une centaine de clients de la Banque Palatine ainsi que des personnalités politiques et des décideurs économiques ont pu découvrir des clichés de 35 champions français de taille intermédiaire innovants et leaders sur leur marché, conquérants à l’international, moteurs de l’économie de nos territoires.

Réalisés par le photographe Thierry BOUËT, les 105 clichés de l’exposition répondent à un challenge artistique : mettre en lumière l’industrie française du XXIème siècle, sa modernité, sa capacité d’innovation, ses savoir-faire et ses talents  Ces ETI sont la preuve de la résilience d’une France positive, conquérante et taillée pour les défis à l’international.
"Des Usines et des Hommes" se déroulera en plusieurs étapes durant tout l’automne 2015 : tout d’abord à Paris  jusqu’au 4 octobre à Paris, avec une exposition des principales photographies sur les Berges de Seine, Ensuite, elles seront également exposées au ministère de l'Economie et des Finances à Bercy pendant les journées européennes du patrimoine le 19 et 20 septembre.
En régions, JC Decaux met à disposition une partie de son dispositif pour exposer les photos au plus près des sites industriels. Enfin, la parution à la fin de l’année du livre de l’exposition, reprenant une centaine des clichés réalisés par Thierry Bouët couronnera le projet.

En savoir plus sur le site du METI
©ThierryBouët