Actus et Communiqués de Presse

26/11/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

DiagEntrepreneur, le premier outil digital et pédagogique de diagnostic et de comparaison des performances financières des entreprises

La Caisse d’Epargne lance DiagEntrepreneur, une plateforme digitale inédite, conçue pour les entrepreneurs, leur permettant d’accéder en quelques clics aux principaux indicateurs financiers et économiques de leur entreprise

DiagEntrepreneurs’adresse aux professionnels (artisans, commerçants…) et aux entreprises ayant un chiffre d’affaires inférieur à 5 millions d’euros, qu’ils soient ou non clients de la Caisse d’Epargne. Ce dispositif s’adresse également aux réseaux d’accompagnement, notamment ceux en charge de la création d’entreprise.

Accessible sur tablette, smartphone et ordinateur, ce nouvel outil permet aux entrepreneurs, de bénéficier, sous un format très pédagogique, d’une analyse de ses ratios financiers1.

L’entrepreneur peut également situer l’activité de son entreprise dans son environnement, en se comparant aux données de son secteur d’activité, au niveau national et départemental.

Pour les clients professionnels et entreprises de la Caisse d’Epargne l’analyse va plus loin.

En effet, l’onglet « Me comparer » permet de confronter les performances économiques et financières de son entreprise à celles de ses concurrents directs sur un périmètre géographique de 1 à 40 Km. La recherche des concurrents peut s’effectuer par géolocalisation ou par nom.

La mise en place de cette plateforme s’inscrit dans la volonté de la Caisse d’Epargne de conquérir les professionnels et les entreprises. La Caisse d’Epargne innove en renforçant sa relation client et, en proposant aux entrepreneurs un service personnalisé permettant un échange à forte valeur ajoutée avec leur conseiller ou chargé d’affaires.