Actus et Communiqués de Presse

24/06/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

Banque Populaire est la première banque française à distribuer des prêts dédiés à l’innovation en partenariat avec le Fonds Européen d’Investissement (FEI) à hauteur de 250 millions d’euros

Banque Populaire – en partenariat avec le Fonds Européen d’Investissement (FEI) - est la première banque française à proposer aux entreprises un dispositif unique de financement de l’innovation : Innov&Plus Banque Populaire. Les PME et ETI innovantes, quel que soit le type d’innovation (R&D, marketing, adaptation des process…), pourront prétendre à un prêt avec une caution personnelle du dirigeant limitée à 50 % et un taux réduit grâce à la contre garantie partielle du FEI. Les Banques Populaires s’engagent à accorder une enveloppe de 250 millions d’euros de crédits aux entreprises françaises innovantes.

Innov&Plus Banque Populaire concerne toutes les entreprises innovantes de moins de 500 salariés de tous secteurs d’activité. Large éligibilité avec quatre types d’innovation : technologique, amélioration organisationnelle ou commerciale, assemblage de technologies et adaptation via à un autre secteur d’activité.

Les montants des financements proposés seront compris entre 25.000 euros et 7,5 millions d’euros amortissables de deux à sept ans. Les entreprises souhaitant en bénéficier pourront également disposer des financements et garanties publics.
Innov&Plus Banque Populaire sera disponible dans les 3.338 agences et 156 centres d’affaires des Banques Populaires à partir du mois de septembre.
Cette initiative démontre une nouvelle fois la préoccupation des Banques Populaires, première banque des entreprises, d’être du côté des entrepreneurs. Innov&Plus Banque Populaire répond aux besoins de renforcer la compétitivité de notre économie à travers l’innovation.
Ce nouveau dispositif est au cœur du "Pacte envie d’agir" lancé en avril dernier par les Banques Populaires, et vient conforter l’engagement de financer les entreprises à hauteur de 7 milliards d’euros pour 100.000 projets.