Actus et Communiqués de Presse

05/07/2012

Partager :
Partager sur LinkedIn

S-money : première solution bancaire pour payer, recevoir et envoyer de l’argent instantanément depuis son smartphone

S-money est un nouveau service bancaire de paiement sur smartphone, développé par BPCE

Entièrement sécurisé, ce porte-monnaie électronique, pensé pour le mobile, peut être utilisé dans plusieurs situations de paiement : transfert d’argent entre particuliers, paiement dans un commerce de proximité, paiement à un professionnel, règlement d’achat en ligne…, de manière instantanée et gratuite.

Payer, recevoir, envoyer : la solution gratuite, toute en un, adaptée au smartphone

Conçue pour les utilisateurs de mobiles, S-money utilise toutes les capacités des smartphones pour faciliter les achats et les échanges d’argent de ses utilisateurs, particuliers ou professionnels. Aussi simple que l’envoi d’un sms, il suffit d’un numéro de mobile pour pouvoir envoyer ou faire une demande d’argent. L’application est sécurisée par l’utilisation d’un code secret.

S-money s’utilise au quotidien pour :

  • Le transfert d’argent de personne à personne : partage de note au restaurant entre amis, remboursement d’un cadeau, envoi d’argent à un proche … par saisie du numéro de mobile ou sélection dans les contacts depuis son smartphone
  • Le paiement d’un professionnel en mobilité ne disposant pas de TPE : règlement d’un plombier, paiement des pizzas livrées à domicile, règlement d’un professeur à domicile par simple demande de paiement initiée par le professionnel sur son téléphone et acceptée immédiatement par le particulier sur son téléphone
  • Le paiement chez un commerçant de proximité, en identifiant le commerçant sur son téléphone mobile.
  • Le paiement chez un commerçant en ligne, sans saisie du numéro de carte bancaire.

Les échanges d’argent sont instantanés : l’argent envoyé est ainsi réutilisable immédiatement.

L’utilisation de S-money est pratique pour les achats ou transferts d’argent de petits montants. Il se substitue ainsi au retrait d’espèces, au paiement par chèque.

Les nouveaux moyens de paiement : un enjeu stratégique pour BPCE

S-money s’inscrit dans une démarche d’innovation apportant un réel service au consommateur, avec une sécurité optimale des données, garantie par le deuxième groupe bancaire en France. Cette solution de monnaie électronique est un nouveau moyen de paiement qui est ancré dans le quotidien des utilisateurs de smartphone. Il répond à leurs attentes de solutions de paiement multi-supports, dématérialisées et sécurisées.

Le groupe BPCE affirme ainsi la volonté de se positionner dans le domaine des paiements innovants et notamment le paiement sur mobile en enrichissant l’offre de ces clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne.