Actus et Communiqués de Presse

20/06/2012

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le Groupe BPCE remporte le Trophée des Achats Responsables

Une récompense décernée lors de la 6e édition des Trophées des Achats organisée par la CDAF (Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France), le 18 juin à Paris.

Le Projet PHARE (Politique Handicap et Achats REsponsables) a été de nouveau récompensé par la profession achats, lors de la 6e édition des Trophées des Achats organisée par la CDAF (Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France) qui s’est tenue le 18 juin au Casino de Paris. C’est en effet le Groupe BPCE qui a été distingué dans la catégorie Achats Responsables parmi les 11 nominés en lice (Société Générale, Air France, La Poste, Crédit Agricole, etc.).
Lancé en juillet 2010 à l’initiative commune de BPCE Achats et des ressources humaines, le « Projet PHARE » a pour objectif de développer les achats vers le secteur adapté et protégé. Grâce à la mobilisation des acteurs de ces deux filières, soutenus par des dispositifs de communication, d’animation et d’accompagnement, le Groupe BPCE a multiplié par 2 ses achats aux EA et ESAT, atteignant près de 5 millions d’euros HT en 2011.
Ce nouveau Trophée confirme la reconnaissance du travail accompli avec le secteur adapté et protégé et souligne l’audace et la persévérance du groupe dans la poursuite de sa démarche autour des achats responsables. Le Projet PHARE avait déjà remporté, le 14 mars dernier, le Trophée Décision Achats dans cette même catégorie.

 

Crédit photo : Michael KRUG

Le Groupe BPCE remporte le Trophée des Achats Responsables