Actus et Communiqués de Presse

27/03/2012

Partager :
Partager sur LinkedIn

BPCE IOM se mobilise auprès des sinistrés de Brazzaville

La BCI (Banque Commerciale Internationale) et BPCE se sont mobilisés dans les heures qui ont suivi l’explosion d’un dépôt de munitions à Brazzaville le 4 mars dernier.

Plus de 250 personnes ont péri dans cet accident, et l’on compte plusieurs milliers de sans-abri.
Très rapidement, BPCE IOM annonçait un don de près de 10 000 000 Francs CFA aux sinistrés de Brazzaville.
En parallèle, la BCI organisait des actions de proximité, tant auprès de la population grâce à la présence de son réseau, que de son personnel.
Pour ces derniers, la direction générale de la Banque a mis en place, après recensement des collaborateurs les plus durement touchés, des prêts extraordinaires. Ce dispositif a été complété par des dons dont les montants sont fonction de l’ampleur des dégâts subis par chacun.
Auprès de la population, ce sont des prêts d’urgence, baptisés BCI LISUNGUI (ce qui signifie en ingala « qui vient en aide, qui soutient »), à des taux bonifiés qui sont désormais proposés.
Cette action est accessible à tous, non-clients inclus. Un circuit spécifique de décision et de validation a été mis en place afin de permettre à chaque personne demanderesse de pouvoir obtenir des fonds et parer au plus pressé.
La BCI, par cette action, démontre le rôle solidaire qu’elle joue au Congo.