Actus et Communiqués de Presse

08/07/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Frédéric Chenot nommé directeur du Développement Banques Populaires et membre du comité exécutif du Groupe BPCE

Frédéric Chenot est nommé directeur du Développement Banques Populaires et membre du comité exécutif du Groupe BPCE. Il est rattaché à Jean-Yves Forel, directeur général en charge de la Banque commerciale et de l’Assurance, membre du directoire du Groupe BPCE

Diplômé de HEC et âgé de 47 ans, Frédéric Chenot a effectué toute sa carrière dans le Groupe BPCE. Il est entré à l’Inspection générale de la Chambre syndicale des Banques Populaires (CSBP) en 1992. En 2000, il rejoint la Banque Populaire Bretagne Atlantique, qui deviendra en 2002 la Banque Populaire Atlantique. Au sein de cette banque, il exerce plusieurs fonctions dirigeantes dans l’Organisation, l’Informatique, les Crédits et les Finances. En 2008, il est nommé directeur général adjoint, en charge du Secrétariat général, des Grandes entreprises et de la Banque Privée.

Depuis 2010, Frédéric Chenot est directeur général de Natixis Financement, membre du comité exécutif de Natixis.

Il remplace au poste de directeur du Développement Banques Populaires, Michel Roux, nommé directeur général de la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP).