Actus et Communiqués de Presse

10/09/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

À l’occasion du dernier tournoi du Grand Chelem, VotreCoach.fr vous dévoile les dernières "Clés du coaching" de Patrick Mouratoglou, entraîneur de Serena Williams

CP_Patrick Mouratoglou Clés du coaching
Votre Coach by Groupe BPCE a suivi durant tout l’été Patrick Mouratoglou, l’entraîneur de Serena Williams. Alors que le dernier tournoi du Grand Chelem – l’US Open – est en cours, l’entraîneur et fondateur de la Mouratoglou Tennis Academy nous livre ses derniers conseils dans des épisodes exclusifs.

Au moment où Serena Williams s’apprête à entrer dans l’histoire du tennis, son coach nous livre quatre nouvelles "clés du coaching", qui complètent les huit premiers épisodes de la websérie :

"Mettre son joueur en confiance"
Patrick Mouratoglou insiste sur l’importance de la confiance entre le coach et son joueur. Le coach doit construire chaque jour le capital confiance de son athlète, avec différents moyens, car il est lié à sa victoire.

"Faire fructifier ses points forts"
Le coach ne doit pas se concentrer uniquement sur les points faibles de son joueur, il doit identifier ses points forts pour le mettre en situation de réussite et lui donner confiance. Le bon équilibre est de travailler les points faibles et de faire fructifier les points forts.

"Sortir de sa zone de confort"
La zone de confort est constituée des éléments du quotidien connus et maîtrisés. Un sportif de haut niveau doit impérativement sortir de cette zone de confort afin de se dépasser et d’élargir son univers. Au sortir de cette zone, la peur de l’inconnu et de la perte des acquis sont des craintes récurrentes chez l’athlète, mais le coach doit l’aider à y parvenir en lui donnant confiance.

"Élever son niveau de jeu"
Selon Patrick Mouratoglou, un joueur professionnel atteint son niveau de jeu ultime uniquement dans des circonstances exceptionnelles, soit environ 10 matchs sur 80 matchs. Le joueur doit donc continuellement élever son niveau de jeu moyen, même dans les jours difficiles, afin de remporter la victoire. Le coach met en œuvre différents outils pour cela, comme la clarification des schémas tactiques, ou encore l’amélioration de la concentration et de la régularité. C’est en suivant ces préconisations, que Patrick Mouratoglou a permis à Serena Williams de redevenir la numéro 1 mondiale.

Retrouvez les 12 épisodes  de « Suivez le coach – Patrick Mouratoglou » sur : www.votrecoach.fr