Actus et Communiqués de Presse

09/12/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Quatre entreprises du Groupe BPCE récompensées par le label "Relations Fournisseur Responsables"

vignette fournisseur 09-12
Le label Relations Fournisseur Responsables a été décerné à quatre entreprises du Groupe BPCE : la Banque Populaire Atlantique, la Caisse d’Epargne Bretagne-Pays de Loire, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne et BPCE SA. Il récompense la démarche d’amélioration continue des pratiques d’achats responsables du Groupe BPCE en coopération avec BPCE Achats

Remis ce jour au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique parPierre Pelouzet, Médiateur national Inter-entreprises et Marc Sauvage, président de laCompagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF),le label « Relations Fournisseur Responsables » distingue les entreprises françaises ayant fait preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs, notamment en matière de délais de paiement.

En tant qu’acteur du financement du tissu économique local et régional, le Groupe BPCE porte une attention particulière au respect des délais de paiement fournisseurs, condition essentielle au bon développement économique de ses territoires.

Ce label, d’une durée de trois ans, vient récompenser la mise en application des dix engagements pris par le Groupe BPCE lors de la signature, en 2010, de la Charte Relations Fournisseur Responsables, conçue par la Médiation inter-entreprises et la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France.

Des audits de suivi annuels permettront de vérifier que les bonnes pratiques vis-à-vis des fournisseurs du groupe sont effectivement mises en œuvre de façon permanente par les entreprises labellisées : respect des intérêts fournisseurs, intégration des enjeux environnementaux et sociaux dans les procédures achats, qualité des relations fournisseurs … 

UNE POLITIQUE D’ACHATS RESPONSABLES RECOMPENSÉE

L’obtention de ce label illustre l’action que mène le Groupe BPCE en faveur d’une politique d’achats responsables depuis plusieurs années.

Aussi le Groupe BPCE a-t-il adhéré, fin 2013, à Pacte PME, une association visant àsoutenir le développement des PME françaises enfacilitant leurs relations avec les grands comptes.

En 2014, le Groupe BPCE a créé un onglet fournisseur sur son site internet (www.groupebpce.fr) dont l’objectif est d’expliquer l’organisation et la démarche de sa filière « achats » et de permettre à tout fournisseur potentiel de se faire connaître.