Actus et Communiqués de Presse

05/02/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le Groupe BPCE lance sa première campagne de recrutement 2013 pour l’Inspection Générale

La campagne de recrutement d’inspecteurs audit-bancaire du Groupe BPCE a été lancée le 1er février et dure jusqu’au 5 avril 2013. Les jeunes diplômés ou jeunes expérimentés de grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs, IEP, master 2 Banque-Finance-Audit sont invités à postuler sur le site internet du groupe (www.bpce.fr) où une rubrique dédiée permet d’apprécier le parcours d’inspecteurs qui témoignent sur leur métier au quotidien.

En intégrant les équipes de l’Inspection Générale, les jeunes diplômés découvrent concrètement, sur le terrain, toutes les entreprises du Groupe BPCE en France, à l’Outre-Mer et à l’international ainsi que toute la diversité des métiers exercés dans la banque commerciale, la banque de grande clientèle, la gestion d’actifs, les financements spécialisés ou l’assurance.

Les principales étapes du processus de recrutement comprennent deux épreuves écrites, des entretiens collectif et individuel suivis d’un jury final, composé de dirigeants du Groupe BPCE.

Les inspecteurs bancaires sont recrutés deux fois par an, au printemps et à l’automne. Une trentaine de candidats ont été recrutés sur l’ensemble des campagnes en 2012.

Selon Géraud Brac de la Perrière, Inspecteur général :"Nous offrons aux jeunes diplômé(e)s des meilleures écoles et universités, un parcours riche de missions d’audit très variées, en France et à l’international. L’Inspection Générale est une pépinière de talents ; un parcours réussi à l’Inspection Générale constitue une excellente préparation pour prendre ensuite des responsabilités de management dans le groupe."