Actus et Communiqués de Presse

28/11/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le Groupe BPCE est récompensé pour son action RH en faveur de l’égalité des chances et innove dans sa relation avec les candidats

Le Groupe BPCE était présent hier aux 5e Rencontres Nationales pour l’égalité des chances organisées par l’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents). Cette journée offrait l’opportunité aux jeunes diplômés et aux étudiants issus de quartiers prioritaires, de rencontrer des professionnels du groupe

Les entreprises du Groupe BPCE (Natixis, Crédit Coopératif et Banque Populaire Val de France) et la DRH groupe  tenaient un stand pour orienter et informer les jeunes dans leur recherche d’emploi ou de stage.

A l’occasion de ce salon, le Groupe BPCE a reçu le trophée NQT pour l’égalité des chances. Ce dernier a été remis à Maryse Vépierre, responsable Recrutement et Diversité au sein de la DRH du groupe. Cette distinction saluait l’implication du Groupe BPCE dans ses actions d’accompagnement des jeunes diplômés en faveur de l'emploi avec, notamment, le déploiement d’un plan de parrainage important comptant plus de 120 membres au sein du groupe.

Par ailleurs, les recruteurs ont pu nouer une nouvelle relation avec les jeunes en utilisant l’application "ForgetMeNot" sur tablette. Une première sur le salon NQT et dans le monde bancaire. Cela a permis un échange plus riche sur les métiers et une gestion plus efficace des candidatures en scannant les CV des candidats, et en complétant directement leurs dossiers par un questionnaire qualitatif.